Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wimbledon: Roger Federer évite le piège de la pluie

Wimbledon: Roger Federer évite le piège de la pluie

LONDRES (Reuters) - Roger Federer a brillamment entamé sa campagne pour un cinquième titre à Wimbledon, lundi, en remportant 6-3 6-2 6-4 son match de premier tour contre le Russe Teimuraz Gabashvili.

Comme le veut la tradition, le numéro un mondial suisse a ouvert le tournoi sur le court central en sa qualité de tenant du titre.

Comme le veut une autre tradition de Wimbledon, la pluie a retardé le début des matches d'une heure et 45 minutes et menace de perturber le tournoi pendant les prochains jours.

Federer a contourné le risque d'interruption de son premier match en réduisant son temps de présence sur le court à une heure et 32 minutes.

Après quelques jeux pour prendre ses marques sur le gazon quelque peu glissant, le Suisse a englouti le premier set 6-3 en 31 minutes et le deuxième 6-2 en 26 minutes.

Gabashvili, joueur de 22 ans classé 86e à l'ATP, a fait meilleure figure dans la troisième manche et a même eu une balle de break avant de s'incliner finalement 6-4 à la première balle de match sur un jeu de service blanc de Federer.

Les premiers matches du simple dames ont été favorables à l'Américaine Laura Granville qui a battu la Canadienne Aleksandra Wozniak 7-6 6-3 et à la Tchèque Lucie Safarova, tête de série n°25, vainqueur de sa compatriote Zuzana Ondraskova 7-5 6-2.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !