»
»
»
Consultation

Wells Fargo ne convainc pas la Fed avec ses mesures-sources

Wells Fargo ne convainc pas la Fed avec ses mesures-sources
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - La Réserve fédérale a rejeté le plan de Wells Fargo censé éviter de nouvelles malversations aux dépens de ses clients et elle a jugé que la banque californienne devait mettre en place une surveillance plus stricte de ses dirigeants, ont dit trois personnes informées de ces échanges.

Les inquiétudes soulevées par la Fed risquent de prolonger la durée des sanctions imposées par la banque centrale américaine. Cette dernière plafonne depuis février la taille du bilan de Wells Fargo à la suite du scandale des "comptes fantômes" ouverts par ses équipes commerciales.

Wells Fargo a présenté en avril un plan censé corriger ses manquements, avec l'espoir de le voir validé par la Fed dans le courant de l'été. Au lieu de cela, la Fed a demandé à la quatrième banque des Etats-Unis de revoir sa copie, ont dit les sources.

La Fed et Wells Fargo ont refusé de s'exprimer sur le sujet. La banque californienne a déclaré jeudi qu'elle s'efforçait de répondre aux inquiétudes de la Fed et que la procédure était toujours en cours.

(Patrick Rucker; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com