Wall Street termine la première séance de 2022 en hausse

Wall Street termine la première séance de 2022 en hausse
Wall Street termine la première séance de 2022 en hausse
Crédit photo © Reuters

par Caroline Valetkevitch

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse lundi sa première séance de 2022, les investisseurs se réjouissant des performances d'Apple et de Tesla, alors que leurs craintes sur le variant Omicron du coronavirus continuent de s'apaiser.

L'indice Dow Jones a gagné 0,68%, ou 246,76 points, à 36 585,06 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 30,38 points, soit 0,64%, à 4 796,56 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 187,83 points (1,20%) à 15 832,80 points.

Apple est devenue lundi la première entreprise à atteindre la barre symbolique des 3.000 milliards de dollars (2.655 milliards d'euros) de capitalisation boursière.

Tesla a progressé après l'annonce dimanche de livraisons de véhicules record pour les trois derniers mois de 2021 malgré la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

"Ce sont les deux plus grands contributeurs à la progression du S&P", a déclaré Paul Nolte, gestionnaire de portfolio chez Kingsview Investment Management.

Les analystes ont également précisé que le reflux des craintes des investisseurs concernant le variant Omicron du coronavirus jouait aussi sur la performance des marchés.

"La vraie nouvelle, c'est que les gens ont l'impression que cette dernière vague de COVID-19 ne va pas être débilitante économiquement, dans la mesure où de nombreuses restrictions et fermetures vont être nécessaires", a déclaré Stephen Massocca, vice-président senior chez Wedbush Securities à San Francisco.

Les secteurs de l'énergie et de la finance font aussi partie des bonnes performances de la journée.

Aux valeurs, en plus d'Apple et de Tesla, Wells Fargo était en hausse après que Barclays a relevé sa recommandation à "surpondérer".

(avec Bansari Mayur Kamdar, Shashank Nayar and Medha Singh à Bangalore; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !