Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq réduit ses pertes

Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq réduit ses pertes
Wall Street termine en ordre dispersé, le Nasdaq réduit ses pertes
Crédit photo © Reuters

par Sinéad Carew

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en ordre dispersé lundi, les investisseurs redoutant une hausse prochaine des taux de la Réserve fédérale.

L'indice Dow Jones a cédé -0,45%, ou 162,79 points, à 36 068,87 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 6,74 points, soit -0,14%, à 4 670,29 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 6,93 points (0,05%) à 14 942,83 points.

En plus de surveiller la hausse des rendements obligataires, les investisseurs attendent la publication mercredi des chiffres des prix à la consommation aux Etats-Unis, qui devraient confirmer la persistance des tensions inflationnistes, indique Peter Tuz, président de Chase Investment Counsel, à Charlottesville en Virginie.

"L'évolution de l'inflation et la façon dont la Fed va réagir inquiète les investisseurs", a-t-il déclaré.

La publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain a montré que les créations de postes étaient ressorties en décembre en dessous des attentes alors que parallèlement la hausse du salaire moyen a dépassé le consensus.

Ces données alimentent les anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de mars, la probabilité étant de plus de 70% sur les marchés. Goldman Sachs table pour sa part désormais sur quatre hausses des taux américains cette année, soit une de plus qu'auparavant.

Le Nasdaq a réduit ses pertes en fin de séance, certains investisseurs cherchant à profiter de la forte baisse accusée plus tôt dans la journée, indique Rick Meckler, associé chez Cherry Lane Investissements.

Aux valeurs, Tesla a progressé en fin de séance, après avoir baissé à l'ouverture après l'annonce par le constructeur automobile d'une hausse de ses tarifs pour l'option d'assistance à la conduite autonome.

Nike a reculé après que HSBC a abaissé sa recommandation sur la valeur à "conserver" contre "acheter", avec un objectif de cours ramené de 184 dollars à 182.

(version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !