Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street repart de l'avant, les technologiques en tête

Wall Street repart de l'avant, les technologiques en tête
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les valeurs technologiques amorçant un rebond au lendemain d'un nouveau repli marqué qui a porté à 10% les pertes du Nasdaq par rapport à son record vieux d'une semaine à peine.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 216,66 points, soit 0,79%, à 27.717,55 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 1,1% à 3.368,54 points et le Nasdaq Composite prend 1,37% à 10.996,66 points.

Ce dernier a perdu 4,11% mardi, entrant ainsi en zone de correction par rapport à son pic de mercredi dernier, un mouvement emmené par les poids lourds des hautes technologies comme Amazon, Facebook, Netflix ou encore Tesla, qui a chuté de 21% sur la séance.

Le titre du constructeur de voitures électriques regagne 6,73%.

Les principales "techs" du Dow Jones, Apple, Microsoft et Salesforce, prennent de 2,2% à 3%.

Les pharmaceutiques réagissent par ailleurs positivement à la suspension d'un essai clinique de candidat vaccin contre le coronavirus par AstraZeneca. Parmi les laboratoires engagés dans la course au vaccin, Moderna prend 2,56% et Novavax 5,47%.

Le rebond quasi général de Wall Street est favorisé entre autres par la perspective de l'adoption au Sénat d'un nouveau plan de soutien à l'économie, dont le montant a toutefois été revu en forte baisse par rapport aux attentes initiales.

Dans le rouge, le joaillier Tiffany chute de 9,9% après la remise en cause par LVMH de leur accord de fusion, ce qui a conduit le groupe américain à engager une action en justice contre le français.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Marc Angrand)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !