Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street portée par un fragile espoir sur le commerce

Wall Street portée par un fragile espoir sur le commerce
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, les investisseurs préférant s'accrocher au mince espoir d'un accord sur le commerce plutôt que de s'alarmer de chiffres de l'emploi privé aux Etats-Unis nettement inférieurs aux attentes.

L'indice Dow Jones gagne 116,85 points, soit 0,42%, à 27.619,66 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,33% à 3.103,54 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,43% à 8.557,51 points à l'ouverture.

Les contrats à terme avaient augmenté leurs gains après une information de Bloomberg affirmant, à l'appui de sources non-identifiées, que les Etats-Unis et la Chine se rapprochaient d'un accord partiel sur le commerce.

Donald Trump avait laissé entendre le contraire mardi en déclarant qu'aucune date limite pour conclure un accord avec Pékin n'était fixée et qu'il pourrait être préférable d'attendre que l'élection présidentielle de novembre 2020 soit passée. Mercredi, il a assuré que les discussions avec la Chine se déroulaient "très bien", sans plus de précision.

Les marchés n'ont guère réagi à l'annonce que le secteur privé aux Etats-Unis avait créé 67.000 emplois en novembre, un chiffre nettement inférieur aux attentes et le plus faible depuis mai.

La réaction a cet indicateur été plus nette sur le dollar, qui s'est orienté à la baisse pour perdre 0,25% face à un panier de devises de référence..

Le rapport mensuel du département du Travail, qui inclut la fonction publique, sera publié vendredi.

Les valeurs sensibles au commerce qui avaient souffert mardi repartent. Apple prend 0,59%, Boeing 0,48% et Caterpillar 0,57%.

A la hausse également, Alphabet gagne 0,8%. Sundar Pichai, le directeur général de Google, la principale filiale du groupe, va prendre la tête de l'ensemble des activités, Larry Page et Sergey Brin, les deux cofondateurs du géant californien du numérique, ayant décidé de prendre du recul.

(Service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com