Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street ouvre en hausse, record pour le Nasdaq

Wall Street ouvre en hausse, record pour le Nasdaq
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, rassurée sur l'accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine d'une part, sur l'évolution de l'activité économique en Europe d'autre part.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 272,62 points, soit 1,05%, à 26.297,58. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,97% à 3.147,97 et le Nasdaq Composite prend 0,83% à 10.140,14 points, un plus haut historique.

Alors que les déclarations de Peter Navarro, conseiller de la Maison blanche, selon lesquelles l'accord USA-Chine était "terminé" avaient semé brièvement la panique sur les marchés lundi, Donald Trump a ramené le calme et laissé le champ libre à l'optimisme en assurant sur Twitter que l'accord est "totalement intact".

Les propos de Peter Navarro ont fait perdre lundi jusqu'à 1,7% au S&P-500, qui a fini la journée sur une progression de 0,65%.

Les marchés, aux Etats-Unis comme ailleurs, profitent aussi des premiers résultats supérieurs aux attentes des enquêtes mensuelles d'IHS Markit auprès des directeurs d'achats, un baromètre très suivi de l'activité économique.

Parmi les plus fortes hausses du Dow Jones, Nike gagne 1,7%; plusieurs analystes ont relevé leur objectif de cours avant la publication des résultats trimestriels, prévue jeudi.

La société de biotechnologies Translate Bio bondit de 53,11%, le marché saluant l'extension de sa collaboration avec Sanofi dans le domaine des vaccins.

En baisse, Spirit Aerosystems chute de 9,3%, l'équipementier aéronautique ayant sollicité des négociations avec ses créanciers afin de soulager ses finances.

(Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !