Wall Street ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur l'inflation

Wall Street ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur l'inflation
Wall Street ouvre en baisse, regain d'inquiétude sur l'inflation
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, les investisseurs redoutant de nouveau une prochaine remontée des taux d'intérêt au regard de l'évolution de l'inflation aux Etats-Unis, malgré les solides résultats affichés par les groupes de distribution.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 69,54 points, soit 0,19%, à 36.072,68 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,13% à 4.694,68 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,12%, soit 19,65 points, à 15.954,20.

Des données publiées mardi ont montré que les ventes au détail aux Etats-Unis avaient augmenté plus que prévu en octobre (+1,7%), à leur rythme le plus élevé depuis mars, malgré la hausse des prix.

Cela pourrait témoigner de la solidité de l'économie américaine et le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis, James Bullard, s'est dit favorable à un relèvement au moins par deux fois des taux de la Fed en 2022, estimant que l'institution devait se préparer à une inflation durable.

Dans le sillage des résultats publiées mardi par Walmart (+0,2%) et Home Depot (+1,11%), qui présagent une fin d'année en fanfare pour la consommation, Target a relevé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires à périmètre comparable pour 2021. Le titre Target recule cependant de 3,89%, les marges sur le trimestre ayant été affectées par les tensions sur les chaînes d'approvisionnement.

Hors distribution, Visa chute de 5,32% après la décision d'Amazon (+0,8%) de ne plus accepter les cartes de crédit émises par le groupe au Royaume-Uni dès 2022 en raison de frais sur les transactions jugés élevés par le géant du commerce.

(Reportage Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !