Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street ouvre en baisse face au regain de tension USA-Chine

Wall Street ouvre en baisse face au regain de tension USA-Chine
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse mercredi, poursuivant le repli entamé la veille au réaction à l'apparition de nouveaux obstacles sur la voie d'un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones perd 62,67 points, soit 0,22%, à 27.871,35 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,17% à 3.114,82 points.

Le Nasdaq Composite cédait 26,68 points, soit 0,31% à 8.543,98 points à l'ouverture.

Après les déclarations de Donald Trump mardi menaçant de relever encore les droits de douane sur les produits chinois importés en cas d'échec des discussions sur le commerce bilatéral, le Sénat américain a voté un texte de soutien aux manifestants pro-démocratie de Hong Kong, un geste mal reçu à Pékin.

Ces deux facteurs ont ravivé l'aversion au risque sur la plupart des marchés mondiaux, avec pour conséquence une baisse des actions et un repli sur les actifs jugés les plus sûrs.

Parmi les valeurs les plus exposées aux tensions commerciales, Caterpillar perd 0,91% et Micron Technology 1,42% tandis que l'action cotée à Wall Street du groupe chinois JD.com abandonne 1,11%.

A la hausse, les groupes de grande distribution Target et Lowe's gagnent respectivement 7,87% et 4,79% après avoir relevé leurs prévisions de résultats.

(Marc Angrand pour le service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com