»
»
»
Consultation

Wall Street ouvre dans le rouge, la Fed au programme

Wall Street ouvre dans le rouge, la Fed au programme
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, au lendemain d'une séance marquée par des gains importants après les résultats des élections de mi-mandat, l'attention des investisseurs étant désormais tournée vers la décision, et surtout les déclarations, de la Réserve fédérale.

La Fed, qui publiera à 19h00 GMT ses conclusions, devrait maintenir les taux d'intérêt inchangés mais le marché attend surtout d'éventuelles indications de la banque centrale sur la trajectoire future des taux.

L'indice Dow Jones perd 5,99 points, soit 0,02%, à 26.174,31 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,19% à 2.808,50 points et le Nasdaq Composite cède 0,35% à 7.544,17 points dans les tout premiers échanges.

Les inscriptions au chômage aux Etats-Unis ont légèrement reculé la semaine dernière à 214.000, un chiffre conforme aux consensus Reuters et qui n'a pas eu de conséquence sur la tendance.

Le dollar monte de 0,2% face à un panier de devises de référence, s'éloignant d'un creux de deux semaines et demi touché la veille, et le rendement des emprunts d'Etat américains est stable à 3,2133%.

Du côté des valeurs, Qualcomm chute de 7,45% après l'annonce d'une prévision de chiffre d'affaires inférieur aux attentes du trimestre en cours, en raison notamment de l'arrêt des fournitures de puces pour smartphones à Apple (-0,3%).

A l'inverse, TripAdvisor grimpe de 14,65% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu.

(Laetitia Volga, édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com