»
»
»
Consultation

Wall Street monte, les résultats et les fusions en soutien

Wall Street monte, les résultats et les fusions en soutien

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Wall Street évolue en hausse lundi en début de séance, portée par des résultats bien accueillis et une riche actualité sur le front des fusions et acquisitions.

L'indice Dow Jones gagne 118,08 points, soit 0,49%, à 24.429,27 points quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,25% à 2.676,67 points et le Nasdaq Composite prend 0,19% à 7.133,51 points.

Aux valeurs, McDonald's prend 4,06% après avoir fait état d'une augmentation plus forte que prévu de ses ventes trimestrielles à restaurants constants, grâce notamment à ses performances au Royaume-Uni et en Allemagne.

Allergan prend 3,1% après avoir annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 2,8% et une perte nette réduite à 332,5 millions de dollars (99 cents par action) contre 2,63 milliards de dollars (7,86 dollars par actions) un an plus tôt.

Andeavor bondit de plus de 10% après l'annonce de son rachat pour plus de 23 milliards de dollars (19 milliards d'euros) par Marathon Petroleum (-7,54%), une opération qui donnera naissance au premier raffineur américain en termes de capacité.

A la baisse, Sprint perd 9,85% au lendemain de l'annonce de son rachat par T-Mobile US (-2,66%), les investisseurs s'inquiétant d'obstacles de la part des régulateurs à la fusion entre ces deux opérateurs de téléphonie mobile.

L'INDICE PCE "CORE" CONFORME AUX ATTENTES

Les grands indices de Wall Street se dirigent vers leur première hausse mensuelle depuis le mois de janvier, l'enthousiasme provoqué par la croissance des profits l'emportant pour l'instant sur la crainte d'une hausse des coûts dans le sillage de la remontée des taux d'intérêt.

Sur le marché des changes, le dollar a légèrement réduit ses gains face à un panier de devises de référence après l'annonce d'un indice des prix PCE "core" conforme aux attentes.

Ce baromètre de l'inflation est très suivi par la Réserve fédérale, qui tient mardi et mercredi sa réunion de politique monétaire à l'issue de laquelle elle devrait laisser ses taux inchangés.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut évoluent en baisse après l'annonce d'une hausse du nombre de forage aux Etats-Unis la semaine dernière. Le baril de Brent reste néanmoins proche 74 dollars et le baril de brut léger américain (WTI) se traite encore à plus de 67 dollars.

A l'heure de l'ouverture de Wall Street, les principales Bourses européennes réduisent leurs gains et Francfort est même passée dans le rouge.

A Paris, le CAC 40 a franchi en séance la barre des 5.500 points, renouant avec ses niveaux d'avant la correction de début février.

Les places d'Euronext, Francfort et Londres seront fermées mardi pour la fête du Travail. Wall Street restera ouverte.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com