»
»
»
Consultation

Wall Street monte avec les espoirs sur le commerce en attendant Powell

Wall Street monte avec les espoirs sur le commerce en attendant Powell
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par des espoirs d'accalmie dans le conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis lors de la rencontre prévue samedi entre le président Donald Trump et son homologue Xi Jinping.

Les investisseurs se préparent également à l'intervention à 17h00 GMT de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), espérant glaner des indications sur le rythme du resserrement monétaire aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 162,59 points, soit 0,66%, à 24.911,32 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,44% à 2.694,02 points et le Nasdaq Composite prend 0,76% à 7.136,25 points.

Le marché n'a pas réagi aux chiffres de la croissance de l'économie américaine confirmée à 3,5% en rythme annuel au troisième trimestre.

La hausse de l'indice des prix core PCE, très suivi par la Réserve fédérale, a en revanche été révisée en baisse à 1,5% contre 1,6% en première estimation.

Le dollar grappille 0,06% face à un panier de devises internationales dont l'euro, qui abandonne environ 0,1% à 1,1279 dollar.

Le rendement des Treasuries à 10 ans évolue autour de 3,064%.

Le marché prendra connaissance à 15h00 GMT des ventes de logements neufs au mois d'octobre.

En Bourse, le titre Salesforce grimpe de 6,57% après avoir publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux estimations des analystes et annoncé pour 2020 un objectif de chiffre d'affaires meilleur que prévu.

Dans le rouge, Tiffany cède 8,17% après avoir dégagé des ventes trimestrielles inférieures aux attentes que le joaillier américain attribue aux dépenses moins élevées que prévu des touristes chinois dans ses magasins aux Etats-Unis et à Hong Kong.

(Édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com