Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street marque le pas, attentisme sur le commerce

Wall Street marque le pas, attentisme sur le commerce
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York évolue proche de l'équilibre en début de séance mardi au lendemain de nouveaux records de clôture, l'absence d'avancées concrètes dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine tempérant l'appétit pour le risque.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones et le Standard & Poor's 500 sont pratiquement inchangés, respectivement à 28.065,29 points et 3.134,03 points.

Le Nasdaq Composite prenait 2,91 points, soit 0,03%, à 8.635,40 points à l'ouverture, un nouveau plus haut historique.

La Chine a annoncé que de nouvelles discussions avaient eu lieu par téléphone entre le vice-Premier ministre Liu He, le représentant au Commerce américain Robert Lighthizer et le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin.

A Washington, Kellyanne Conway, une conseillère de Donald Trump, a assuré que les deux premières économies mondiales étaient "vraiment proches" d'un accord commercial tout en précisant que les discussions continuaient sur des dossiers incluant les transferts de technologie et la propriété intellectuelle.

Le marché attend par ailleurs à 15h00 GMT le chiffre de l'indice mensuel de confiance du consommateur du Conference Board, que le consensus Reuters anticipe en hausse à 127,0 après 125,9 le mois dernier.

Aux valeurs, Walt Disney prend 0,75%, la plus forte hausse du Dow Jones, après un article du New York Post selon lequel Disney+, le service de vidéo en ligne du groupe, engrange en moyenne 250.000 abonnés par jour.

L'enseigne de magasins d'électronique grand public Best Buy gagne 5,01% après avoir battu le consensus et présenté des prévisions solides pour le trimestre en cours.

Dans le rouge, Hewlett Packard Enterprise chute de 6,7% après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes.

(Marc Angrand)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com