Wall Street finit en hausse avec l'optimisme sur le plafond de la dette US

Wall Street finit en hausse avec l'optimisme sur le plafond de la dette US
Wall Street finit en hausse avec l'optimisme sur le plafond de la dette US
Crédit photo © Reuters

par Noel Randewich et Shreyashi Sanyal

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi alors que les investisseurs ont été rassurés par la possibilité qu'un accord bipartite sur le plafond de la dette publique des Etats-Unis soit obtenu au Congrès américain pour éviter un défaut de paiement qui aurait des répercussions catastrophiques.

L'indice Dow Jones a gagné 0,30%, à 34.416,99 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 0,41% à 4.363,55 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,47%, à 14.501,91 points.

Le chef de file de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, a déclaré dans l'après-midi que son parti était disposé à soutenir une suspension jusqu'en décembre du plafond de la dette fédérale américaine, laissant entrevoir la fin d'une impasse bipartite menaçant de plonger les Etats-Unis dans une situation inédite.

Ces commentaires "sont interprétés dans l'immédiat comme positifs", a commenté Jay Hatfield, fondateur et gestionnaire de portfolio chez Infrastructure Capital Advisors.

Durant une grande partie de la séance, la tendance fut à la baisse à Wall Street alors que la publication de données montrant la solidité du marché de l'emploi aux Etats-Unis a alimenté l'hypothèse de voir la Réserve fédérale (Fed) opérer sous peu le resserrement de ses mesures de soutien à l'économie.

Les valeurs à croissance Amazon et Microsoft ont progressé de plus de 1% face au recul du rendements des bons du Trésor américain à dix ans après un plus haut en trois mois au cours de la séance.

(version française Jean Terzian)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !