Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street enchaîne les records, l'inflation rassure

Wall Street enchaîne les records, l'inflation rassure
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur des records mercredi après une nouvelle série de résultats d'entreprises et les chiffres de l'inflation en janvier en attendant un discours du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 92,95 points, soit 0,3%, à 31.468,78 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,35% à 3.924,83 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,57% à 14.087,314 points.

Tous trois ont une nouvelle inscrit des plus hauts historiques.

Les futures sur indices ont légèrement accentué leurs progressions après la publication des indices de prix à la consommation en janvier montrant une inflation conforme aux attentes (+0,3%) et une stabilité inattendue de l'inflation hors produits alimentaires et énergie (dit "core").

Ces données rassurent les investisseurs, qui craignent qu'une poussée de l'inflation conduise la Réserve fédérale sur la voie d'un resserrement monétaire.

Ils suivront avec attention le discours que doit prononcer à 19h00 GMT, Jerome Powell, sur la situation du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

En Bourse, Twitter bondit de 12,68% après avoir fait état mardi soir d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes et dit anticiper un bon début d'année grâce au rebond des dépenses publicitaires.

Egalement en hausse après leurs résultats, Under Armour et Lyft prennent respectivement 11,00% à 8,28%.

A la baisse, le constructeur automobile General Motors perd 4,25% après avoir publié des prévisions annuelles inférieures aux attentes en raison d'une pénurie de semi-conducteurs affectant le production automobile mondiale.

Plus forte baisse du Dow Jones, Cisco recule de 4,27% après la publication d'une baisse de chiffre d'affaires pour un cinquième trimestre consécutif.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !