»
»
»
Consultation

Wall Street en légère hausse après l'emploi américain

Wall Street en légère hausse après l'emploi américain
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York évolue en hausse modeste en début de séance vendredi après un rapport sur l'emploi contrasté, qui suggère un resserrement du marché du travail et des pressions inflationnistes modérées.

Quelques minutes après le début de la séance, l'indice Dow Jones gagne 14,27 points, soit 0,05%, à 26.641,75 points.

Le Standard & Poor's 500, plus large, avance de 0,16% à 2.906,26 points et le Nasdaq Composite prend 0,16% à 7.891,90 points.

L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu le mois dernier mais les chiffres de juillet et d'août ont été révisés à la hausse, le salaire horaire moyen a progressé de 2,8% en rythme annuel et le taux de chômage a reculé à 3,7%, au plus bas depuis près de 49 ans.

"La hausse des salaires ne s'est pas accélérée comme le craignait le marché. Il ne fait aucun doute que le marché du travail aux États-Unis est probablement au mieux depuis une génération. [...] Le rapport sur l'emploi est devenu un rapport sur l'inflation," commente Russell Price, économiste senior chez Ambergris Financial Services.

Sur le marché des emprunts d'Etat, le rendement des Treasuries à 10 ans grimpe de plus de deux points de base à 3,2138% après avoir touché un pic à 3,2330%.

Du côté des changes, le dollar recule de 0,13% face à un panier de devises de référence, permettant à l'euro de remonter au-dessus de la barre de 1,1525 dollar.

(Édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com