Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street débute en baisse une séance écourtée

Wall Street débute en baisse une séance écourtée
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sur une note négative vendredi pour une séance écourtée, affectée par le soutien de Donald Trump aux manifestations à Hong Kong, qui ravive les inquiétudes sur la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine.

L'indice Dow Jones perd 85,22 points, soit 0,3%, à 28.078,78 points et le Standard & Poor's 500 recule de 0,23% à 3.146,41 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,25% à 8.683,17 points à l'ouverture.

Fermée jeudi pour la fête de Thanksgiving, Wall Street, qui fermera à 18h00 GMT, réagit à son tour à la promulgation par Donald Trump d'une loi soutenant les manifestants pro-démocratie à Hong Kong.

Cette décision du président américain a provoqué, sans surprise, la colère de Pékin, qui a prévenu qu'il pourrait prendre des "contre-mesures" si les Etats-Unis continuaient de s'immiscer dans ses affaires internes.

"Cette promulgation est clairement un obstacle à la signature d'un accord commercial. À ce stade, les investisseurs profitent également de cette occasion pour prendre des bénéfices", a déclaré Rick Meckler chez Cherry Lane Investments.

En Bourse, le Black Friday, journée promotionnelle qui lance la période clé des achats de fin d'année, ne réussit pas au secteur de la distribution dont l'indice S&P recule de 0,28%.

Les enseignes de grands magasins Kohl's et Macy's lâchent respectivement -1,74% et -1,13%.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com