Wall Street dans le vert après les minutes de la Fed

Wall Street dans le vert après les minutes de la Fed
Wall Street dans le vert après les minutes de la Fed
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed qui a conforté les espoirs d'un ralentissement du rythme de relèvement des taux aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a augmenté de 95,96 points (0,28%), à 34.194,06, le S&P 500 a pris 23,68 points, ou 0,59%, à 4.027,26 et le Nasdaq Composite a gagné 110,91 points, soit 0,99%, à 11.285,32.

Une "majorité substantielle" des membres du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (FOMC) a estimé lors de la réunion des 1er et 2 novembre qu'il serait "probablement bientôt" opportun de ralentir le rythme de relèvement des taux de la banque centrale, montre le compte rendu des discussions publié mercredi.

Le volume des transactions a été limité à la veille du jour férié de Thanksgiving. La Bourse de New York ne sera ouverte vendredi que pour une demi-séance.

La progression des indices a également été soutenue mercredi par plusieurs indicateurs qui ont fait baisser les rendements du bon du Trésor à dix ans et favorisé les valeurs de croissance comme Amazon ou Meta Platforms.

Le nombre d'inscriptions hebdomadaires au chômage a augmenté davantage que prévu et l'activité économique aux Etats-Unis s'est contractée en novembre pour le cinquième mois consécutif, d'après l'enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d'achats.

"Ce qu'on voit, je pense, c'est un enthousiasme renouvelé des investisseurs alimenté par ceux qui voient une belle lumière au bout d'un tunnel qui a été très sombre. Et il y a beaucoup d'argent prêt à se ruer à nouveau sur les marchés", a commenté le gérant de portefeuille Moez Kassam, d'Anson Funds.

Côté valeurs, Tesla a grimpé de plus de 7% après un relèvement de recommandation à "neutre" de Citigroup.

Le titre de la chaîne de magasins Nordstrom a perdu 4,2% après un abaissement par le groupe de sa prévision de bénéfice annuel.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !