Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Wall Street clôture en baisse, surveille Washington

Wall Street clôture en baisse, surveille Washington
Crédit photo © Reuters

par Sinéad Carew

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse lundi, les investisseurs attendant le début de la saison des résultats et jouant la prudence face à un regain d'incertitudes politiques et sanitaires aux Etats-Unis.

L'indice Dow Jones a cédé 0,29% ou 89,28 points à 31 008,69.

Le S&P-500, plus large, a perdu 25,07 points, soit -0,66%, à 3 799,61.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 165,54 points (-1,25%) à 13 036,43 points.

Wall Street avait ouvert en nette baisse, les investisseurs étant préoccupés par l'augmentation des contaminations au coronavirus aux Etats-Unis et en Europe et par la résurgence de l'épidémie en Chine.

Certains investisseurs craignent que la mise en place d'un plan de relance aux Etats-Unis ne prenne du retard en raison de la procédure de destitution que pourraient engager les démocrates contre Donald Trump dès mercredi au Congrès.

Le risque d'actions violentes de partisans de Donald Trump lors de l'investiture de Joe Biden, le 20 janvier, inquiète également.

L'incertitude prévaut encore à propos des résultats trimestriels, dont la saison sera lancée vendredi avec des banques comme JPMorgan.

Mais la hausse des rendements des bons du Trésor américain à dix ans et la surperformance des secteurs de l'énergie et des finances donnent à penser que les investisseurs sont toujours optimistes quant au plan de relance, selon Keith Lerner stratégiste en chef des marchés chez Truist Advisory Services à Atlanta.

Après les records enchaînés à Wall Street ces derniers jours, Keith Lerner s'étonne même qu'il n'y ait pas davantage de prises de bénéfice.

Aux valeurs, Twitter a perdu plus de 6,6% après avoir fermé le compte officiel de Donald Trump.

Boeing a reculé de 1,4% après le crash samedi d'un 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijaya Air avec 62 personnes à bord quelques minutes après son décollage de Djakarta.

* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]

* A SUIVRE MARDI :

(version française Camille Raynaud)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !