»
»
»
Consultation

Volkswagen pourrait assembler des voitures dans des usines Ford aux USA

Volkswagen pourrait assembler des voitures dans des usines Ford aux USA
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Volkswagen est en train de s'allier avec Ford et pourrait assembler des véhicules dans les usines du constructeur américain aux Etats-Unis, a déclaré mardi le président du directoire du groupe allemand à la sortie d'une réunion à la Maison blanche.

Volkswagen, qui dispose d'un site d'assemblage dans le Tennessee, "envisage (aussi) de construire une deuxième usine" aux Etats-Unis, a dit Herbert Diess.

"Nous sommes dans un dialogue et en négociations assez avancées avec Ford Corporation pour vraiment bâtir une alliance automobile mondiale, qui renforcerait aussi le secteur automobile américain", a-t-il dit.

Ford n'a pas réagi dans l'immédiat à ces déclarations mais les deux constructeurs ont déjà évoqué publiquement d'éventuelles coopérations dans différents domaines.

Herbert Diess a répété mardi que Volkswagen n'entrerait pas au capital de Ford dans le cadre d'une telle alliance.

"Nous bâtissons une alliance avec Ford qui renforcera la position de Ford en Europe parce que nous allons partager des plates-formes", a dit le patron du groupe allemand. "Nous pourrions utiliser les capacités de Ford ici aux Etats-Unis pour construire des voitures pour nous."

Herbert Diess a ajouté que Volkswagen, qui a décidé d'investir massivement dans les véhicules électriques, prévoyait d'en dire davantage en janvier au sujet de cette alliance avec Ford.

Des représentants de l'administration de Donald Trump ont reçu mardi à la Maison blanche des patrons de constructeurs automobiles allemands alors que le président américain envisage d'imposer des droits de douane sur les importations d'automobiles européennes.

(David Shepardson et Chris Sanders, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Juliette Rouillon)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com