Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Volkswagen lance en Chine une étude sur les véhicules volants

Volkswagen lance en Chine une étude sur les véhicules volants
Crédit photo © Reuters

HAMBOURG (Reuters) - Volkswagen a annoncé mardi le lancement d'une étude en Chine sur la possibilité de véhicules volants, ajoutant son nom à la liste déjà longue des sociétés intéressées par ce nouveau débouché potentiel.

"Au-delà de la conduite autonome, le concept de mobilité verticale pourrait être l'une des prochaines étapes de notre approche de la mobilité à l'avenir, notamment sur le marché chinois, très en pointe en matière technologique", a déclaré le premier groupe automobile d'Europe dans un communiqué.

"Nous sommes donc en quête de concepts et de partenaires potentiels dans le cadre d'une étude de faisabilité afin d'identifier la possibilité d'industrialiser ce processus."

Dans une discussion avec le président du directoire, Herbert Diess, publiée sur LinkedIn, le directeur des activités chinoises du groupe, Stephan Wöllenstein, précise que l'objectif initial est de développer un drone qui pourrait faire l'objet d'une licence.

La Chine est le premier marché automobile du monde et le premier débouché de Volkswagen.

Plusieurs grands constructeurs industriels, comme Daimler ou Airbus, et des start-up travaillent déjà sur le concept de "robots-taxis" à usage commercial, un marché dont la banque Morgan Stanley estime le potentiel à 1.500 milliards de dollars (1.240 milliards d'euros) d'ici 2040.

Lilium, une société basée à Munich, a annoncé en novembre son intention d'installer à Orlando, aux Etats-Unis, une première plate-forme de commercialisation d'un véhicule électrique capable de décoller à la verticale et doté d'un rayon d'action de 300 kilomètres.

(Jan Schwartz, Yilei Sun et Christoph Steitz, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !