Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Vladimir Poutine critique durement Hillary Clinton

Vladimir Poutine critique durement Hillary Clinton
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a jugé mercredi préférable de ne pas débattre avec les femmes en réponse aux attaques d'Hillary Clinton, qui avait comparé son action en Ukraine à celle d'Adolf Hitler dans les années 1930.

"Quand les gens dépassent certaines limites de politesse, cela montre leur faiblesse", a-t-il dit dans une interview diffusée mercredi soir sur Europe 1 et TF1. Puis il a ajouté: "Pour une femme la faiblesse n'est pas vraiment un défaut".

"Il est préférable de ne pas débattre avec les femmes", a insisté Vladimir Poutine. "Quant à Mme Clinton, elle n'a jamais été trop subtile dans ses déclarations". Le président russe a cependant ajouté que cela ne l'avait pas empêché de rencontrer l'ex-secrétaire d'Etat américaine "lors de différents événements internationaux ou de discuter normalement". "Je pense qu'ici également, nous pourrions trouver un langage commun", a-t-il dit.

Cette déclaration a suscité une réaction de Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande. "Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine", écrit-elle sur son compte Twitter.

(Yves Clarisse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !