»
»
»
Consultation

Vivendi cède 49% d'Activision pour 8,2 milliards de dollars

Vivendi cède 49% d'Activision pour 8,2 milliards de dollars
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé vendredi avoir cédé un bloc de 49% du capital de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), en partie pour renforcer son bilan, réduire sa dette et maintenir la notation de sa dette.

La cession, prévue pour être finalisée d'ici à fin septembre, se fera à 13,60 dollars par action, précise le groupe de télécoms et de divertissement dans un communiqué.

A l'issue de l'opération, Vivendi, qui détient actuellement 61,1% du capital d'Activision Blizzard, précise qu'il conservera une participation de 12%.

La cession de la majeure partie de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo est la deuxième grande transaction réalisée par Vivendi depuis le lancement l'an dernier d'une revue stratégique de ses activités.

Le groupe français, qui veut se recentrer sur les médias, a vendu mardi sa participation de 53% au capital de Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros.

Dans le cadre de la cession d'Activision Blizzard, celui-ci va racheter 429 millions de ses propres actions pour 5,8 milliards de dollars.

Dans le même temps, Vivendi cédera à ASAC LP, un groupe d'investisseurs mené par les dirigeants d'Activision Blizzard, 172 millions d'actions Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars, représentant 24,9% du capital d'Activision.

"La participation résiduelle de Vivendi sera soumise à une période de lock-up (blocage) de 15 mois", précise le groupe français.

A la Bourse de Paris, l'action Vivendi a clôturé jeudi à 15,98 euros.

Cyril Altmeyer et Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com