»
»
»
Consultation

Virgin n'oblige plus son personnel de cabine féminin à se maquiller

Virgin n'oblige plus son personnel de cabine féminin à se maquiller
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - Virgin Atlantic a annoncé mardi autoriser son personnel de cabine féminin à travailler sans maquillage, tout en ajoutant que l'uniforme rouge de la compagnie aérienne britannique comprendrait un pantalon.

Auparavant, les pantalons, bien qu'autorisés, devaient faire l'objet d'une commande spéciale auprès du service des uniformes du groupe.

"Non seulement la nouvelle réglementation offre un niveau de confort accru à nos équipes, mais elle leur propose également davantage de choix quant à la façon dont elles veulent s'exprimer au travail", déclare la compagnie aérienne de Richard Branson dans un communiqué.

"Le personnel de cabine féminin n'est plus obligé de se maquiller, s'il le décide. Il est toutefois toujours libre pour porter l'une de nos gammes de maquillage (y compris le rouge à lèvres et les fonds de teint) adoptées dans le cadre des directives de Virgin."

Le pantalon est désormais disponible en option pour toutes les femmes et sera fourni lors de l'embauche chez Virgin Atlantic, ajoute le groupe.

Ces changements interviennent après les réactions des certains employés de la compagnie et au moment où certaines compagnies concurrentes assouplissent les règles relatives aux uniformes traditionnels pour le personnel de cabine.

Plusieurs compagnies aériennes, telles que British Airways et Emirates, exigent toujours que les équipages de cabine féminines se maquillent lorsqu'elles travaillent, bien qu'en 2016, British Airways ait abandonné la règle qui interdisait aux femmes de porter de pantalon.

(Joe Green; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com