Violent feu de forêt en Espagne, 900 personnes évacuées, un pompier tué

Violent feu de forêt en Espagne, 900 personnes évacuées, un pompier tué
Violent feu de forêt en Espagne, 900 personnes évacuées, un pompier tué
Crédit photo © Reuters

ESTEPONA, Espagne (Reuters) - Un violent feu de forêt dans le sud de l'Espagne a contraint les autorités locales à procéder jeudi à l'évacuation de plus de 900 personnes autour de la station balnéaire d'Estepona, sur la Costa del Sol.

Un pompier est mort en luttant contre les flammes, a dit aux journalistes la ministre régionale chargée des questions d'environnement, Carmen Crespo.

L'incendie s'est déclaré dans la soirée de mercredi, vers 21h30, et a dévasté 2.000 hectares d'une zone forestière dense dans la Sierra Bermeja, ont déclaré les services de secours.

Au total, 939 personnes ont été évacuées d'Estepona et de la commune voisine de Benahavis.

Plus de 300 pompiers sont mobilisés pour tenter de circonscrire l'incendie, a précisé le gouvernement régional d'Andalousie.

"La géographie est difficile, avec des pentes abruptes, et le fort vent d'ouest complique encore les opérations", a-t-il dit dans un communiqué.

A la fin août, les feux de forêt avaient détruit 74.260 hectares en Espagne, un chiffre supérieur à la moyenne de ces dix dernières années mais encore en deçà du record de la décennie, inscrit en 2012 avec 190.000 hectares dévastés.

(Reportage Jon Nazca, avec la contribution d'Inti Lauduro, Emma Pinedo et Nathan Allen; version française Jean-Stéphane Brosse)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !