Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Vinci abaisse sa prévision de trafic autoroutier pour 2020

Vinci abaisse sa prévision de trafic autoroutier pour 2020
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Vinci a prévenu vendredi que le nouveau confinement national imposé en France depuis la fin octobre allait affecter le trafic autoroutier, ce qui l'a obligé à abaisser sa prévision annuelle en la matière.

Le groupe de BTP et de concessions autoroutières et aéroportuaires table désormais sur un recul de 20% à 25% du trafic autoroutier pour 2020 contre une précédente prévision comprise entre -15% et -20%.

"Le trafic des réseaux interurbains de VINCI Autoroutes, qui avait retrouvé au cours de l'été un niveau proche de celui de 2019, affichait une contraction cumulée sur dix mois à fin octobre de 19,9%", a indiqué Vinci.

"A la suite de l’entrée en reconfinement et des restrictions de déplacement qui en découlent, le trafic de la semaine du 2 au 8 novembre affichait une baisse de 48%", a précisé le groupe.

Vinci a par ailleurs maintenu ses prévisions pour sa filiale Vinci Airports, qui bénéficie d'une "légère" amélioration du trafic dans les aéroports opérés sur le continent américain et du trafic domestique au Japon, et pour ses pôles contracting où le niveau d'activité est proche de leurs pleines capacités.

A la Bourse de Paris, l'action Vinci gagnait 0,74% à 84,22 euros en début de matinée.

(Blandine Hénault)


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !