»
»
»
Consultation

Vestberg va succéder à McAdam à la direction générale de Verizon

Vestberg va succéder à McAdam à la direction générale de Verizon

Crédit photo © Reuters

(Reuters) - Verizon Communications a annoncé vendredi avoir choisi son directeur technologique et ancien patron d'Ericsson Hans Vestberg pour succéder à Lowell McAdam au poste de directeur général du groupe.

Hans Vestberg prendra ses fonctions le 1er août.

Lowell McAdam, 64 ans, prévoit de prendre sa retraite à la fin de l'année et sera président exécutif du conseil d'administration jusque-là, puis deviendra président non exécutif, dit l'opérateur télécoms américain dans un communiqué.

Hans Vestberg, 52 ans, a rejoint Verizon il y a un an après avoir été évincé d'Ericsson en 2016 par d'influents actionnaires du groupe suédois après des mois de polémique autour de sa gestion et de sa rémunération. Il avait assuré la direction générale de l'équipementier télécoms pendant six ans.

Chez Verizon, le plus grand opérateur mobile américain, il a dirigé l'équipe chargée de construire les infrastructures en fibre optique et a supervisé la mise en place du réseau 5G aux Etats-Unis.

"Pour Verizon, le moment est venu de changer de direction et je suis convaincu que Hans est la bonne personne pour ouvrir un nouveau chapitre de Verizon", déclare Lowell McAdam dans un communiqué.

Depuis qu'il a pris les rênes du groupe le 1er août 2011, Lowell McAdam a fait grimper de 40% sa capitalisation boursière pour la porter à 202,5 milliards de dollars (172,4 milliards d'euros).

L'action perdait 1,1% dans les échanges avant l'ouverture à Wall Street après l'annonce de cette nomination.

(Supantha Mukherjee à Bangalore; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com