»
»
»
Consultation

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt

USA: Trump appelle à nouveau la Fed à abaisser les taux d'intérêt
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain, Donald Trump, a renouvelé vendredi son appel à la Réserve fédérale à abaisser les taux d'intérêt, soulignant qu'une telle mesure stimulerait l'économie.

Il a salué le faible taux de chômage du pays (3,7%) et les 224.000 emplois créés en juin selon des chiffres publiés vendredi par le département du Travail.

Donald Trump a protesté à plusieurs reprises ces derniers mois contre le relèvement des taux amorcé par la banque centrale et contre le président de la Fed, Jerome Powell, qu'il a pourtant lui-même nommé à la tête de la banque centrale.

Les responsables de la Fed ont répondu en faisant valoir que les hausses de taux décidées l'an dernier visaient à prévenir un emballement de l'inflation et l'apparition de bulles financières.

Mais depuis le mois de mai, la Fed a changé d'orientation dans un contexte de ralentissement de la croissance, de l'investissement et du commerce mondial et a annoncé son intention d'abaisser rapidement ses objectifs de taux.

(Alexandra Alper, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com