USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

(Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse d'IBM et d'Amazon)

PARIS, 11 janvier (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 0,2% pour le Dow Jones, 0,3% pour le Standard & Poor's 500 et 0,5% pour le Nasdaq :

* APPLE - L'autorité sud-coréenne de régulation des télécommunications a annoncé mardi qu'Apple lui avait soumis un projet permettant d'autoriser des paiements tiers sur l'App Store, son magasin d'applications, conformément à une nouvelle loi qui interdit aux grandes plates-formes d'imposer leurs systèmes de paiement aux développeurs.

* TESLA - Le constructeur automobile américain a vendu 70.847 véhicules produits en Chine en décembre, le rythme mensuel le plus élevé depuis l'ouverture de son usine à Shanghai en 2019, montrent les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mardi. L'action monte de 1,5% à 1.074 dollars en avant-Bourse.

* INTEL- Le fabricant américain de semi-conducteurs, qui avait interdit le mois dernier à ses fournisseurs de s'approvisionner dans le Xinjiang, a supprimé dans sa lettre annuelle à ses partenaires toute référence à cette région chinoise où Pékin est accusée de mener une politique de répression et de violer les droits de la minorité musulmane des Ouïghours. Par ailleurs, Intel a choisi lundi soir David Zinsner, l'actuel patron de la finance chez MICRON TECHNOLOGY, comme nouveau directeur financier du groupe à compter du 17 janvier. L'action Intel bondit de 5% dans les transactions après la clôture, tandis que Micron recule de 1,5%.

* AMAZON - L'action du groupe de commerce en ligne gagne 1% dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street à la faveur du relèvement par Morgan Stanley de l'objectif de cours sur la valeur de 4.000 dollars à 4.200. L'intermédiaire note une amélioration de la situation dans les chaînes d'approvisionnement.

* IBM - Le géant américain de l'informatique recule de 2,4% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation d'UBS sur la valeur à "vendre" contre "neutre".

* MERCK & CO - Le laboratoire a déclaré lundi que son traitement par voie orale contre le COVID-19 devrait être efficace contre le variant Omicron et d'autres souches du Sars-CoV-2.

* RIVIAN AUTOMOTIVE - Le constructeur automobile, soutenu par AMAZON, a annoncé lundi avoir produit 1.015 véhicules électriques en 2021, un chiffre conforme avec l'abaissement de ses prévisions annoncé le mois dernier. Par ailleurs, le groupe a annoncé le départ de son directeur général délégué, Rod Copes.

* ABERCROMBIE & FITCH - La chaîne américaine de prêt-à-porter a annoncé lundi anticiper un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre en hausse de 4%-6%. Le titre bondit de 7% dans les transactions en après-Bourse.

* ILLUMINA - Le groupe spécialisé dans les sciences de la vie a annoncé lundi la signature de quatre partenariats dans la santé et indiqué prévoir un chiffre d'affaires pour cette année supérieur aux attentes de Wall Street à la faveur d'une forte demande pour ses produits de séquençage génétique.

* KKR - Qonto, spécialiste de la gestion financière des entreprises, a annoncé mardi avoir procédé à une levée de fonds menée entre autres par KKR qui porte sa valorisation à 4,4 milliards d'euros. Par ailleurs, le président de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI, un opérateur télécoms que le fonds américain KKR souhaite racheter, va réunir le 21 janvier le conseil d'administration du groupe pour nommer un nouvel administrateur délégué, selon une source au fait du dossier.

* ZYNGA - Credit Suisse a relevé mardi son conseil sur l'éditeur de jeux pour mobile à "neutre" contre "sous-performance" au lendemain de l'annonce de son rachat par Take-Two Interactive Software TTWO.O pour une valeur d'entreprise de près de 12,7 milliards de dollars (11,2 milliards d'euros).

* LAS VEGAS SANDS - JP Morgan a relevé sa recommandation sur la valeur à "surpondérer" contre "neutre", avec un objectif de cours porté de 36 dollars à 48. (Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !