»
»
»
Consultation

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé)
Crédit photo © Reuters

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en baisse de 1,4% pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de plus de 2,2% pour le Nasdaq:

* APPLE perd plus de 7% dans les échanges en avant-Bourse au lendemain de son avertissement sur le chiffre d'affaires, que son directeur général, Tim Cook, explique entre autres par un ralentissement des ventes d'iPhone en Chine. Macquarie a abaissé sa recommandation sur le titre à "neutre" et ramené son objectif de cours à 149 dollars; plusieurs autres intermédiaires ont réduit leur objectif.

* Plusieurs fournisseurs d'Apple reculaient dans les transactions hors séance en réaction à l'avertissement du groupe californien: QUALCOMM cédait 2,4%, QORVO 5,2%, SKYWORKS 4,4%. Jeudi en avant-Bourse, MICRON TECHNOLOGY cédait environ 4,1%, ADVANCED MICRO DEVICES 3,4% et INTEL 2%.

* L'avertissement d'Apple touche également le secteur de la distribution: BEST BUY, spécialisé dans l'électronique grand public, cède près de 5% à 51 dollars. Michael Pachter, analyste de Wedbush, estime qu'Apple représente autour de 15% du chiffre d'affaires de Best Buy, qui avait été déclassé par BofA Merrill Lynch en décembre. Dans le même secteur, TARGET et COSTCO abandonnent dans les 2%.

* BERKSHIRE HATHAWAY, deuxième actionnaire d'Apple avec un peu plus de 5% du capital, perdait 2% dans les transactions hors séance mercredi soir.

* Parmi les grandes valeurs industrielles sensibles aux nouvelles sur le commerce avec la Chine, BOEING et CATERPILLAR cèdent plus de 2% en avant-Bourse.

* BRISTOL-MYERS SQUIBB a annoncé jeudi avoir conclu le rachat de CELGENE, une opération d'un montant d'environ 74 milliards de dollars (65,3 milliards d'euros), payable en titres et en numéraire et qui représente une prime de 53,7% sur le cours de clôture de Celgene mercredi. Le titre Bristol-Myers Squibb chute d'environ 13,8% en avant-Bourse alors que Celgene bondit de 31,3%.

* COCA-COLA - La Commission européenne a annoncé jeudi avoir autorisé la vente à Coca-Cola de la chaîne de cafés Costa Coffee, jusqu'ici propriété du groupe britannique Whitbread.

* HONEYWELL - Credit Suisse a relevé sa recommandation sur le groupe industriel à "surperformance" contre "neutre".

* UNITED TECHNOLOGIES - Citigroup reprend le suisi par une recommandation "neutre" et un objectif de cours ramené de 125 à 120 dollars.

* FIRST SOLAR - L'action du fabricant de panneaux photovoltaïques gagne 2,2% en avant-Bourse après le relèvement de la recommandation de Goldman Sachs à "acheter".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com