Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en légère hausse:

* TESLA - L'autorité américaine de la sécurité routière a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête préliminaire sur un possible défaut de la suspension avant de 115.000 véhicules du groupe. Tesla a en outre lancé le rappel de 870 Model X en Chine pour un problème de fixation de pièces, ont indiqué vendredi les autorités de régulation du pays. Le constructeur de véhicules électriques recule de 2% en avant-Bourse.

* ALIBABA et Tencent ont chacun interrompu des négociations séparées avec BAIDU pour acquérir une participation de contrôle dans le service de vidéo en streaming IQIYI, pour laquelle Baidu réclame 20 milliards de dollars (16,8 milliards d'euros), a appris Reuters auprès de sources informées des discussions. L'action iQiyi perd plus de 4% en avant-Bourse.

* ALPHABET/FACEBOOK - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé de nouvelles règles pour l'an prochain destinées à limiter l'abus par Google et Facebook de leur position dominante sur le marché de la publicité en ligne.

* WALT DISNEY - Le géant américain du divertissement a annoncé mercredi qu'il allait licencier environ 32.000 salariés, principalement dans ses parcs à thème, et non plus 28.000 comme annoncé en septembre.

* TEVA - La Commission européenne a infligé jeudi une amende de 60,5 millions d'euros au groupe pharmaceutique et à Cephalon, devenu sa filiale, pour avoir retardé la commercialisation d'une version générique moins chère du médicament contre les troubles du sommeil de Cephalon.

* TIFFANY organisera le 30 décembre une assemblée générale en ligne pour soumettre à ses actionnaires l'offre de rachat soumise par LVMH, a annoncé vendredi le joaillier américain.

* DELTA AIR LINES a annoncé jeudi la reprise des vols transatlantiques entre Atlanta et Rome à partir du 19 décembre avec le dépistage du COVID-19 gratuit pour les voyageurs.

* AMAZON a déclaré jeudi qu'il dépenserait plus de 500 millions de dollars en primes exceptionnelles pour ses employés mobilisés pour les fêtes de fin d'année dans le contexte de crise sanitaire.

* YUNJI - Le titre de la plate-forme chinoise de commerce en line coté sur le Nasdaq perd 17% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels mal accueillis.

* CISCO - Independent Research a relevé sa recommandation à "conserver" contre "vendre".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !