Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture en ordre dispersé, en légère baisse pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 mais en hausse pour le Nasdaq:

* TESLA rappelle près de 9.500 véhicules, essentiellement des Model X de 2016, à cause d'un défaut de fixation d'un composant du toit et de boulons, a annoncé mercredi l'organisme de sécurité routière aux Etats-Unis. En avant-Bourse, le titre du groupe automobile cède 1%.

* VIACOMCBS - Le groupe de médias allemand Bertelsmann a annoncé mercredi le rachat de l'éditeur littéraire Simon & Schuster pour 2,175 milliards de dollars (1,83 milliard d'euros) à ViacomCBS, renforçant ainsi sa présence aux États-Unis, son deuxième plus grand marché.

* FACEBOOK s'est vu infliger une amende de 6,7 milliards de won (5,1 millions d'euros) par les autorités sud-coréennes de la protection des données pour le partage d'informations personnelles sur ses utilisateurs sans leur consentement.

* IBM prévoit de supprimer près de 10.000 emplois en Europe, soit 20% de ses effectifs dans la région, dans le cadre d'une restructuration de ses activités, rapporte mercredi Bloomberg.

* DELL TECHNOLOGIES a annoncé une hausse inattendue de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et prévoit pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, l'essor du télétravail ces derniers mois ayant dopé la demande pour ses ordinateurs de bureau et portables.

* HP - Le fabricant américain de matériel informatique gagnait 6% mardi soir dans les échanges en après Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires meilleur que prévu pour le deuxième trimestre consécutif, relevé son dividende de 10% et prévu pour le premier trimestre de son exercice décalé un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché.

* VMWARE a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et relevé ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de bénéfice.

* GAP a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes en raison d'une hausse des dépenses de marketing et de logistique avec la progression des ventes sur internet. L'action du groupe de prêt-à-porter chute de 11,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* NORDSTROM a fait état mardi d'un bénéfice trimestriel au-dessus des prévisions grâce à la progression de 37% de ses ventes en ligne, une performance qui encourage la chaîne de grands magasins à se montrer optimiste pour le quatrième trimestre. Le titre prend 5,5% en avant-Bourse.

* MODERNA prend plus de 1% en avant-Bourse après avoir annoncé un accord avec la Commission européenne pour la fourniture de 80 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre le COVID-19.

* ALTIMMUNE prend 3,7% en avant-Bourse après avoir déposé auprès de l'agence américaine du médicament une demande d'autorisation d'une étude clinique de phase I sur son candidat vaccin contre le COVID-19.

* DEERE & CO a fait état mercredi d'une hausse surprise de son bénéfice trimestriel grâce à une augmentation de la demande de machines agricoles avec la hausse des prix des récoltes et le versement de subventions gouvernementales. Le groupe gagne 2% en avant-Bourse.

* LINDE - HSBC a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand et Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !