»
»
»
Consultation

USA: Les valeurs à suivre à Wall Street

USA: Les valeurs à suivre à Wall Street
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices américains suggèrent une ouverture sans grand changement pour le Dow Jones et le S&P 500 et en hausse plus marquée pour le Nasdaq:

* GENERAL MOTORS a renoué avec un bénéfice au quatrième trimestre, à la faveur d'une augmentation des marges sur les segments pick-up et crossover et d'une réduction des coûts, ce qui a conduit le premier constructeur automobile américain à confirmer ses objectifs financiers pour 2019. Le titre gagne plus de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

* WALT DISNEY a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce au dynamisme de son activité de parcs à thème et de sa chaîne de télévision ABC. L'action progressait de près de 2% dans les transactions en après-Bourse à Wall Street.

* APPLE a annoncé mardi que sa directrice des ventes au détail, Angela Ahrendts, en poste depuis 2014, quitterait le groupe en avril. Le fabricant de produits électroniques grand public, confronté au ralentissement des ventes de l'iPhone, son produit phare, n'a pas précisé les raisons de ce départ.

* ELI LILLY a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice annuel en raison de l'échec d'un essai clinique d'un anticancéreux et des coûts liés à son projet de rachat de LOXO ONCOLOGY. Le titre recule de 2,4% en avant-Bourse.

* HUMANA a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu grâce à l'augmentation du nombre des assurés de son offre Medicare Advantage, mais prévoit pour cette année un bénéfice inférieur aux attentes.

* REGENERON prend plus de 3% en avant-Bourse après avoir annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs au consensus I/B/E/S fourni par Refinitiv.

* TESLA a annoncé mercredi une nouvelle baisse du prix de la Model 3, quelques jours après avoir mis fin à un coûteux programme de parrainage pour ses clients.

* ELECTRONIC ARTS a abaissé mardi sa prévision annuelle de chiffre d'affaires en raison des ventes moins fortes qu'escompté de son jeu vidéo "Battlefield", qui fait face à la concurrence de "Fortnite" et "PUBG". L'action EA chute de 16,8% dans les transactions avant l'ouverture de Wall Street.

* TAKE-TWO - Les ventes de l'éditeur de jeux vidéo ont battu le consensus au troisième trimestre, portées par le lancement en octobre de "Red Dead Redemption 2", mais les prévisions du groupe déçoivent le marché et le titre chute de 10% mercredi dans des transactions d'avant-Bourse.

* SNAP a indiqué mardi que le nombre d'utilisateurs de son service de messagerie Snapchat resterait stable au premier trimestre de 2019, apaisant les craintes d'une fuite des utilisateurs vers le concurrent Instagram. Le titre grimpe de près de 25% dans les transactions en avant-Bourse. Lors du quatrième trimestre, le nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat est ressorti à 186 millions par jour, au-delà des attentes.

* CARLYLE - La société de capital-investissement a annoncé un bond de 35% de son bénéfice distribuable à la faveur de la hausse de ses commissions.

* NVIDIA cède environ 1% en avant-Bourse après l'annonce par SoftBank Group de la vente en janvier de sa participation au capital du fabricant américain de puces.

* VALEURS PHARMACEUTIQUES - Un groupe de sénateurs américains démocrates et républicains a réintroduit mardi un projet de loi visant à aider les fabricants de médicaments génériques à mettre au point des versions moins chères des produits pharmaceutiques.

* CAPRI HOLDINGS, l'ex-Michael Kors Holding, gagne 5,6% en avant-Bourse après avoir annoncé un bénéfice trimestriel meilleur que prévu à la faveur des ventes générées par le chausseur Jimmy Choo.

* SPOTIFY - Le spécialiste suédois du streaming musical, coté à New York, a dégagé un bénéfice d'exploitation surprise au quatrième trimestre mais la croissance de son chiffre d'affaires est inférieur aux attentes. Le groupe table sur une perte annuelle de 200 à 360 millions d'euros. L'action perd environ 7% en avant-Bourse.

* APHRIA - Le producteur canadien de cannabis a annoncé avoir rejeté l'offre d'achat hostile de son concurrent Green Growth Brands, une proposition de 2,35 milliards de dollars canadiens (1,47 milliard d'euros) qu'il juge sous-évaluée. Aphria cède 6% dans les échanges avant-Bourse.

* UNITED CONTINENTAL HOLDINGS - United Airlines a annoncé une augmentation de 1.600 du nombre de places "Premium" sur des liaisons internationales et nationales afin d'attirer des voyageurs plus aisés.

* DOWDUPONT - Cowen and Company a abaissé sa recommandation à "performance en ligne" contre "surperformance". L'action recule d'environ 2% en avant-Bourse.

* PAYPAL recule de 1,3% en avant-Bourse après l'abaissement de recommandation de Guggenheim à "neutre" contre "acheter".

(Service Marchés)


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com