USA : Le projet de la Cour suprême de revenir sur le droit à l'avortement est une "attaque contre la liberté", dit Harris

USA : Le projet de la Cour suprême de revenir sur le droit à l'avortement est une "attaque contre la liberté", dit Harris

4 mai (Reuters) - La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris a déclaré mardi que l'éventuelle décision de la Cour suprême de revenir sur l'arrêt Roe vs Wade, jurisprudence clé datant de 1973 qui a légalisé l'avortement, représente une attaque contre les femmes et s'en est pris aux républicains pour avoir "militarisé" la question.

"Si la Cour revient sur Roe vs Wade, ce sera une attaque directe contre la liberté", a déclaré Kamala Harris, lors d'un gala organisé par Emily's List, une organisation qui s'efforce de faire élire des démocrates favorables à l'avortement.

La Cour suprême des Etats-Unis a confirmé mardi l'authenticité d'un projet de décision, rendu public la veille par le site d'information Politico, indiquant que la plus haute juridiction américaine pourrait revenir sur l'arrêt Roe vs Wade. (Reportage Jarrett Renshaw; version française Camille Raynaud)

click here for restriction
©2022 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !