»
»
»
Consultation

Une femme s'est fait exploser dans le centre de Tunis, 15 blessés

Une femme s'est fait exploser dans le centre de Tunis, 15 blessés
Crédit photo © Reuters

TUNIS (Reuters) - Une femme âgée de trente ans s'est fait exploser lundi dans le centre de Tunis, a annoncé le ministère tunisien de l'Intérieur, faisant 15 blessés dont 10 policiers.

Le ministère parle d'une "explosion terroriste".

L'agence officielle de presse TAP, citant le ministère de l'Intérieur, précise que la femme kamikaze est morte sur place. Elle n'était pas connue des services de sécurité pour son radicalisme, ajoute TAP.

D'après des témoins, la déflagration s'est produite à proximité du Théâtre municipal, sur l'avenue Habib-Bourguiba, l'artère principale de la capitale tunisienne, où les forces l'ordre établissaient un cordon de sécurité.

"J'étais en face du théâtre et j'ai entendu une énorme explosion", a dit Mohamed Ekbal ben Rajib à Reuters.

Les magasins étaient fermés ce lundi sur l'avenue et aucun étranger ne figure parmi les blessés, a-t-on indiqué de source sécuritaire.

La Tunisie, qui dépend largement du tourisme, a relevé ses mesures de sécurité depuis une série d'attentats commis en 2015, dont l'attaque contre le musée du Bardo où 21 personnes ont été tuées, puis dans la station balnéaire de Sousse, qui a fait 38 morts.

Le pays n'a plus vécu d'attaques de cette ampleur depuis lors.

"Nous pensions avoir éliminé le terrorisme", a réagi le président Béji Caïd Essebsi. "J'espère que le terrorisme ne va pas nous abattre, surtout dans le mauvais climat politique en ce moment en Tunisie."

(Tarek Amara et Ulf Laessing; Henri-Pierre André et Tangi Salaün pour le service français)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com