»
»
»
Consultation

Une décision sur Transdev attendue vers la fin de l'été

Une décision sur Transdev attendue vers la fin de l'été
Crédit photo © Reuters

AIX EN PROVENCE (Reuters) - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) devrait prendre "vers la fin de l'été" une décision sur les modalités de la sortie de Veolia du capital de Transdev, a déclaré à Reuters samedi le directeur général de l'établissement public.

L'opérateur de transport est détenu à 70% par la CDC et à 30% par Veolia, qui dispose d'une option de vente de sa participation.

"Nous avons deux options sur lesquelles nous allons sans doute prendre une décision vers la fin de l'été", a dit Eric Lombard en marge des rencontres économiques d'Aix en Provence.

Soit la Caisse rachète la part de Veolia, soit elle passe un accord avec un partenaire, financier ou industriel, qui reprendra la part de Veolia, a-t-il dit.

"L'univers des possibles est très large".

En juillet 2016, la CDC et Veolia avaient signé un accord programmant la sortie du numéro un mondial du traitement des déchets de sa filiale commune avec la CDC.

Il valorisait alors la société de transport à 1,1 milliard d'euros, l'option de vente à l'endroit de la Caisse devant se faire au même prix.

(Leigh Thomas, avec Pascale Denis, édité par Myriam Rivet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com