»
»
»
Consultation

Une décision de justice sur une forêt pèsera sur les profits de RWE

Une décision de justice sur une forêt pèsera sur les profits de RWE
Crédit photo © Reuters

DUSSELDORF, Allemagne (Reuters) - RWE a prévenu vendredi qu'une décision de justice suspendant son projet d'agrandir une mine de charbon à Hambach, près de Cologne, pèserait sur ses profits l'année prochaine, ce qui a fait chuter le titre de 8,5% à la Bourse de Francfort.

La justice allemande a décidé que RWE ne pourrait pas commencer à abattre d'arbres dans la forêt millénaire de Hambach tant qu'un recours sur le fonds dans ce dossier n'aurait pas été tranché.

"En conséquence, en 2019, l'Ebitda du segment lignite & nucléaire sera affecté négativement d'au moins 100 millions d'euros", a déclaré le fournisseur allemand d'électricité dans un communiqué.

RWE n'a pas commenté la décision de justice.

L'action RWE a clôturé en recul de 8,52% à 18,69 euros.

RWE, l'un des plus gros émetteurs de dioxyde de carbone d'Europe, est dans le collimateur des écologistes car il veut déboiser la forêt de Hambach, qu'il a achetée il y a plusieurs dizaines d'années, afin d'agrandir une mine de lignite dans le secteur.

Le groupe avait prévu de commencer à abattre les arbres à la mi-octobre.

Un porte-parole du tribunal de Cologne, qui doit trancher sur le fond, a déclaré qu'une décision dans ce dossier était improbable dans les semaines qui viennent.

Un porte-parole du mouvement écologiste à l'initiative de la procédure a dit à Reuters qu'il ne tablait pas sur une décision de la cour de Cologne avant avril prochain au plus tôt.

(Tom Käckenhoff, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoit van Overstraeten)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com