Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Un traitement contre la goutte testé contre le coronavirus en Grande-Bretagne

Un traitement contre la goutte testé contre le coronavirus en Grande-Bretagne
Crédit photo © Reuters

(Reuters) - La colchicine, un médicament destiné à l'origine au traitement des crises de goutte, sera testée contre le COVID-19 sur au moins 2.500 patients, dans le cadre du vaste essai britannique Recovery, indique vendredi le site internet de l'étude.

"La colchicine est un médicament intéressant à analyser dans le cadre de l'essai Recovery car il est bien connu, peu coûteux et largement disponible", a déclaré Peter Horby, professeur à l'Université d'Oxford et co-directeur de l'étude.

La colchicine coûte environ 124 dollars (103 euros) pour 30 capsules.

Selon les scientifiques à l'origine de l'essai, l'inflammation joue un rôle important dans le COVID-19 et la dexaméthasone, qui est également un anti-inflammatoire, a déjà montré que le nombre de décès chez les personnes gravement malades pouvait être réduit grâce à ce traitement.

Au début du mois, l'essai Recovery a également évalué l'administration de l'aspirine dans le traitement du COVID-19 afin de déterminer s'il pouvait réduire le risque de caillots sanguins.

L'antibiotique azithromycine et le traitement expérimental aux anticorps de Regeneron, qui a été administré à Donald Trump en octobre dernier, font également partie des essais Recovery.

(Muvija M et Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !