»
»
»
Consultation

Un train sur deux circulera mercredi malgré la grève

Un train sur deux circulera mercredi malgré la grève

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le trafic ferroviaire sera encore perturbé mercredi en raison d'une nouvelle journée de grève à la SNCF avec environ un train sur deux annoncé qu'il s'agisse des TGV, des Transilien ou des TER, selon les prévisions diffusées mardi.

La direction de la SNCF annonce en outre un train Intercités sur trois.

En région parisienne, le trafic devrait être normal sur le RER A, tandis qu'on comptera un train sur deux pour le RER B et un train sur trois pour le RER C. À l'international, un train sur deux est annoncé en moyenne, avec un trafic "quasi normal" pour les Eurostar et Thalys.

Le mouvement, qui a débuté lundi soir, se prolongera jusqu'à jeudi matin 08h00.

Il s'agit du huitième épisode de grève de deux jours des cheminots contre le projet de réforme du secteur ferroviaire, un mouvement entamé le 3 avril, les syndicats protestant contre l'ouverture du secteur à la concurrence et la fin de l'embauche au statut de cheminot prévu à compter de 2020.

Le Premier ministre Edouard Philippe a exclu lundi de revenir sur les principaux points de la réforme de la SNCF mais s'est dit prêt à amender le projet de loi avant son examen au Sénat si de nouvelles discussions avec les syndicats le permettent, comptant pour cela sur les organisations réformistes.

(Elizabeth Pineau, édité par Jean-Michel Bélot)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com