»
»
»
Consultation

Un peu moins de perturbations à la SNCF mardi

Un peu moins de perturbations à la SNCF mardi

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Le trafic ferroviaire s'annonce encore perturbé mardi à l'occasion d'une nouvelle journée de grève à la SNCF mais un peu moins que dans les épisodes précédents, selon les prévisions publiées lundi par l'établissement public.

La SNCF table ainsi sur trois trains sur cinq pour les TGV, sept sur dix pour les Transilien, un sur deux pour les TER mais seulement trois sur dix pour les Intercités. Les liaisons internationales seraient moins touchées, avec deux trains sur trois en circulation.

Le mouvement, qui débute ce lundi soir, se prolongera mercredi.

Il s'agit du huitième épisode de grève de deux jours des cheminots contre le projet de réforme du secteur ferroviaire, un mouvement entamé le 3 avril, les syndicats protestant contre l'ouverture du secteur à la concurrence et la fin de l'embauche au statut de cheminot prévu à compter de 2020.

Selon la direction de la SNCF, la participation baisse tendanciellement depuis le début de la grève, avec un taux de 17,12% de grévistes enregistrés lors de la dernière journée, vendredi, contre près de 35% le 3 avril.

(Yann Le Guernigou, édité par Sophie Louet)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com