Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Un nouveau variant du coronavirus détecté au Royaume-Uni, selon ministre de la Santé

Un nouveau variant du coronavirus détecté au Royaume-Uni, selon ministre de la Santé
Crédit photo © Reuters

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a identifié un nouveau variant du coronavirus SARS-CoV-2 plus contagieux que celui précédemment découvert sur le sol britannique, a déclaré mercredi le ministre de la Santé Matt Hancock lors d'une conférence de presse.

Ces deux cas ont été en contact avec des personnes qui ont séjourné en Afrique du Sud au cours des dernières semaines. Le ministère sud-africain de la Santé a annoncé la semaine dernière la découverte d'une nouvelle mutation du coronavirus, qu'il a jugée responsable d'une récente flambée des cas dans le pays.

"Grâce aux impressionnantes capacités de séquençage génomique des Sud-Africains, nous avons détecté deux cas de cet autre nouveau variant ici au Royaume-Uni", a déclaré Matt Hancock.

"Ce nouveau variant est très préoccupant parce qu'il est encore plus transmissible et qu'il semble avoir muté encore davantage que le premier nouveau variant qui a été découvert au Royaume-Uni", a ajouté le ministre de la Santé.

Matt Hancock a déclaré que les cas contacts des personnes infectées par ce nouveau variant ont été placés à l'isolement, ajoutant que toutes les personnes ayant séjourné ces quinze derniers jours en Afrique du Sud devaient également s'isoler.

Aucune restriction de voyages vers l'Afrique du Sud n'est envisagée pour le moment, a-t-il ajouté.

(Kate Holton, version française Jean-Stéphane Brosse)


click here for restriction
©2021 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !