»
»
»
Consultation

Un "important dispositif de sécurité" prévu à Paris ce week-end

Un "important dispositif de sécurité" prévu à Paris ce week-end
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La préfecture de police de Paris a annoncé jeudi le déploiement d'un "important dispositif de sécurité" le week-end prochain, qui sera rythmé par les festivités du 14-Juillet, samedi, et la retransmission de la finale de la Coupe du monde de football, le lendemain.

Au total, 12.000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés, de même que 3.000 secouristes, a précisé le préfet de police, Michel Delpuech, lors d'une conférence de presse.

Au 14-Juillet, qui nécessite traditionnellement un dispositif renforcé, s'ajoute cette année la finale France-Croatie, qui sera diffusée en direct, dimanche après-midi (15h00 GMT), sur un écran géant installé au Champ-de-Mars.

Vu ces "événements d'ampleur", "un important dispositif de sécurité sera mis en place durant ces journées", a déclaré Michel Delpuech.

En cas de victoire, les autorités prévoient également des mesures de restriction dans une large zone incluant les Champs-Elysées, comme après la demi-finale de mardi face à la Belgique, a précisé le préfet de police.

"A l'image de ce que nous avons fait mardi, si notre équipe gagne la Coupe du monde, nous ferons en sorte d'interdire (...) la circulation de tout véhicule dans ce vaste périmètre", a-t-il dit. "On a déjà vu après la demi-finale quelques scènes qu'on ne souhaite pas voir se reproduire, lorsqu'un bus de la RATP est encerclé par des fêtards et qu'on retrouve sur le toit du bus 12, 15, peut-être 20 personnes."

La Tour Eiffel sera par ailleurs fermée dimanche à la demande de la préfecture.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com