»
»
»
Consultation

Un homme interpellé après l'évacuation du Mont-Saint-Michel

Un homme interpellé après l'évacuation du Mont-Saint-Michel
Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - Un homme de 36 ans a été interpellé dimanche soir à Caen (Calvados) et placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'évacuation dans la journée du Mont-Saint-Michel (Manche) après le signalement d'un individu qui avait proféré des menaces contre les forces de l'ordre, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.

Le suspect, déjà connu des services de police pour des affaires de petite délinquance mais pas pour radicalisation, a été arrêté par la brigade anti-criminalité de Caen peu avant minuit et remis à la section de recherches de la gendarmerie, a-t-on indiqué de même source. Il se serait vanté devant un témoin d'avoir menacé des policiers.

Le Mont-Saint-Michel, le monument français le plus visité en province, a été évacué et fermé au public toute la matinée de dimanche après qu'un individu a menacé publiquement de tuer des policiers et des gendarmes.

Il a été rouvert au public après une fouille maison par maison par la gendarmerie qui n'a rien donné, la préfecture de la Manche estimant alors que le suspect avait sans doute quitté les lieux.

(Yann Le Guernigou, édité par Eric Faye)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com