Accueil
»
Actualités
»
Reuters
»
Consultation

Un gagnant de l'"Euro Millions" en garde à vue

Un gagnant de l'"Euro Millions" en garde à vue

PARIS (Reuters) - Un homme qui a gagné 35,5 millions d'euros au jeu Euro Millions le 11 mai dernier a été placé en garde à vue en compagnie du couple de buralistes parisien qui a validé ses tickets, a révélé la radio Europe 1.

Les policiers de la sous-direction des jeux, aux Renseignements généraux, soupçonnent le trio d'avoir floué le vrai gagnant, en détournant les deux grilles gagnantes, identiques, qu'il avait validées le même jour.

Le jeu Euro Millions est un loto européen qui fonctionne par tirage au sort de grilles où les parieurs doivent cocher, dans la version simple, cinq numéros et deux étoiles pour une mise de deux euros.

Le gagnant, qui avait tenu à rester anonyme, a attiré l'attention de la Française des jeux, car il s'était manifesté, après avoir placé ses gains, pour les partager avec un couple pour lequel il affirmait avoir agi.

Ce couple s'est avéré être celui qui gère le bureau de tabac du XV arrondissement de Paris où les grilles ont été validées.

L'enquête a montré qu'un autre joueur, qui a été retrouvé, jouait depuis longtemps dans ce débit de tabac avec la même grille, gagnante le 11 mai, et qu'il avait continué à jouer cette même grille après le jour où elle était sortie.

La Française des jeux a alerté la Direction centrale des renseignements généraux. Une information judiciaire a été ouverte et confiée à la juge d'instruction financière Sylvia Caillard. Cette magistrate devra décider mercredi d'éventuelles poursuites contre le trio, si les soupçons sont confirmés.


click here for restriction
©2020 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !