»
»
»
Consultation

Un député UMP poignardé en marge du 11 novembre

Un député UMP poignardé en marge du 11 novembre

MARSEILLE (Reuters) - Le député-maire UMP de Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), Bernard Reynès, a été blessé lundi de plusieurs coups de couteau lors des cérémonies de commémoration du 11 novembre, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le pronostic vital de l'élu n'est pas engagé, a-t-on précisé de même source.

Les faits se sont produits devant le cimetière de Châteaurenard où un homme a porté trois coups de couteau dans le dos du député, blessant également deux autres personnes dont une adjointe de la municipalité.

L'agresseur, dont on ne connaît pas les motivations, a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Châteaurenard, une commune de 15.000 habitants dans le nord des Bouches-du-Rhône.

François Hollande "a appris avec consternation l'agression dont a été victime le député-maire de Châteaurenard, Bernard Reynes, ainsi que deux autres personnes qui assistaient aux cérémonies du 11 novembre", écrit l'Elysée dans un communiqué.

"Cet acte est profondément odieux. Le chef de l'Etat tient à apporter tout son soutien et sa solidarité au député-maire, aux victimes, ainsi qu'à leurs familles", ajoute la présidence française.

Jean-François Rosnoblet, avec Elizabeth Pineau, édité par Marine Pennetier


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com