»
»
»
Consultation

Un buraliste attaqué à Marseille, l'un des agresseurs blessé

Un buraliste attaqué à Marseille, l'un des agresseurs blessé

PARIS (Reuters) - La Confédération des buralistes demande à rencontrer d'urgence le ministre de l'Intérieur Manuel Valls après l'attaque lundi à Marseille d'un buraliste, qui a blessé son agresseur avec un fusil équipé de balles en caoutchouc.

Selon son président, Pascal Montredon, deux agressions par jour se déroulent actuellement dans le réseau des buralistes "et entre janvier et juin, les buralistes ont subi 341 attaques".

"Depuis plusieurs mois, les buralistes demandent la mise en place de solutions concrètes, face à la hausse permanente de l'insécurité qui touche leur profession, comme la possibilité d'installer de la vidéo-protection à l'extérieur de leurs points de vente", écrit-il dans un communiqué.

Un buraliste des quartiers sud de Marseille a été placé en garde à vue lundi matin, après avoir blessé avec un fusil à pompe chargé de balles en caoutchouc l'un des trois malfaiteurs cagoulés et armés venus l'attaquer.

L'un des agresseurs, âgés de 17 ans, a été blessé à la jambe. Le buraliste, qui aurait tiré à trois reprises, avait déjà été attaqué il y a deux mois, selon des témoins.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse


click here for restriction
©2019 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com