Un allié de Trump arrêté pour des accusations de lobbying illicite

Un allié de Trump arrêté pour des accusations de lobbying illicite
Crédit photo © Reuters

WASHINGTON (Reuters) - Le milliardaire américain Thomas Barrack, ami de l'ancien président Donald Trump et gestionnaire du comité d'investiture de celui-ci, a été arrêté mardi pour des accusations de lobbying illicite auprès de l'administration Trump en faveur des Emirats arabes unis, a annoncé le département américain de la Justice.

Un acte d'inculpation délivré par le parquet fédéral de Brooklyn, à New York, accuse Thomas Barrack de n'avoir pas respecté la règlementation contraignant tout lobbyiste à s'enregistrer comme tel et d'avoir usé de son influence pour faire avancer les objectifs de politique étrangère des Emirats aux Etats-Unis.

Le milliardaire, âgé de 74 ans, aurait aussi menti à plusieurs reprises au FBI lors d'entretiens sur ses relations d'affaires avec les Emirats arabes unis.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès du porte-parole de Thomas Barrack, dont les procureurs fédéraux cherchent à obtenir le maintien en détention par crainte que sa fortune et son accès à un avion privé lui permettent de fuir.

(version française Jean Terzian)


click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !