»
»
»
Consultation

UE et Inde informent l'OMC de leurs projets de riposte aux USA

UE et Inde informent l'OMC de leurs projets de riposte aux USA
Crédit photo © Reuters

GENEVE (Reuters) - L'Union européenne et l'Inde ont communiqué à l'Organisation mondiale du commerce des listes de produits américains susceptibles de faire l'objet de tarifs douaniers élevés, en représailles à la décision du président Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium, selon des documents de l'OMC publiés vendredi.

Selon l'UE, les droits de douane américains sur l'acier pourraient lui coûter 1,5 milliard de dollars (1,3 milliard d'euros) et ceux sur l'aluminium 100 millions. Le riz, les airelles, le bourbon, le maïs, le beurre d'arachide et les produits en acier figurent sur sa liste des produits américains qui pourraient être taxés.

L'Inde de son côté estime que les droits américains supplémentaires sur l'acier lui coûteront 134 millions de dollars et 31 millions sur l'aluminium. Elle prévient que les exportations américaines d'huile de soja et de noix de cajou notamment sont susceptibles d'être taxées.

L'Inde a déclaré que ces mesures de rétorsion entreraient en vigueur d'ici le 21 juin à moins que Washington ne renonce à ses tarifs douaniers. L'UE envisage de les appliquer à partir du 20 juin.

(Tom Miles; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com