»
»
»
Consultation

UBS relève son dividende, perte au 4e timestre avec la réforme fiscale US

UBS relève son dividende, perte au 4e timestre avec la réforme fiscale US

Crédit photo © Reuters

ZURICH (Reuters) - UBS a proposé lundi un dividende en hausse et annoncé un nouveau programme de rachat d'actions, malgré une provision importante pour prendre en compte la réforme fiscale américaine.

La première banque privée mondiale a annoncé une perte nette de 2,2 milliards de francs suisses (1,87 milliard d'euros) au titre du quatrième trimestre 2017, ayant passé une dépréciation de 2,9 milliards de francs sur ses impôts différés.

Avant impôts, la banque suisse a dégagé un bénéfice en hausse de 34% grâce à une forte croissance de son activité principale de gestion de fortune à l'international, qui, a-t-elle annoncé, pourrait être regroupée avec Wealth Management Americas au sein d'une division unifiée au niveau mondial, Global Wealth Management.

UBS propose un dividende de 0,65 franc par action au titre de 2017, conforme aux attentes des analystes, contre 0,60 francs pour 2016. La banque a également annoncé un programme de rachat d'actions sur trois ans pouvant aller jusqu'à deux milliards de francs.

(Brenna Hughes Neghaiwi, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison)


click here for restriction
©2018 Reuters

Reuters

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com