UBS propose Colm Kelleher à la présidence du conseil d'administration

UBS propose Colm Kelleher à la présidence du conseil d'administration
UBS propose Colm Kelleher à la présidence du conseil d'administration
Crédit photo © Reuters

par Brenna Hughes Neghaiwi et Francois Murphy

ZURICH (Reuters) - UBS a annoncé samedi qu'il proposera de nommer l'ancien président de Morgan Stanley, Colm Kelleher, pour succéder à Axel Weber au poste de président du conseil d'administration de la plus grande banque mondiale de gestion de fortune.

"UBS est heureux de proposer un membre du conseil d'administration et futur président qui a une connaissance approfondie du paysage bancaire mondial", a déclaré Axel Weber, dont le mandat prend fin en avril prochain.

"Ses plus de 30 ans d'expérience de direction dans le secteur bancaire et ses excellentes relations dans le monde entier font de Colm un candidat idéal pour UBS," a-t-il ajouté.

Colm Kelleher, d'origine irlandaise, a quitté son poste chez Morgan Stanley en 2019 après trois décennies passées chez la banque d'investissement américaine, notamment en tant que directeur financier pendant la crise financière.

Les actionnaires de la banque suisse doivent se prononcer sur la nomination de Colm Kelleher lors de l'assemblée annuelle du 6 avril.

UBS a également annoncé qu'elle proposerait la candidature de Lukas Gaehwiler au poste de vice-président de son conseil d'administration.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi à Zurich et Francois Murphy à Vienna; avec Akriti Sharma à Bangalore, version française Laetitia Volga)

click here for restriction
©2021 Reuters
Reuters

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !